Ce n’est pas parce qu’on connaît la chanson qu’on connaît les paroles…

Comprendre de quoi est faite la grande rengaine des inégalités c’est comme prendre soudainement conscience de la médiocrité, de la vulgarité, de la stupidité, de la violence de paroles de chansons sur lesquelles nous avons dansé, pleuré, aimé, accéléré, hurlé pendant 20 ans.

Le cristal Baschet inventé par François & Bernard Baschet dans les années 50. Beaucoup d’artistes utilisent cet instrument étonnant sans que nous le sachions : les Daft Punk, Emilie Simon — compositrice de La Marche de l’Empereur (2004), Radiohead, Matthieu Chedid et bien sûr 🔥 Mansfield . TYA 🔥

L’idée avec Nouvelles Interactions, c’est de découvrir les paroles qui font que nous fredonnons cet air sexiste sans nous en rendre compte.
Adieu Patrick Juvet 💋

Bernard & Francois Baschet 1962 — Photo: Nathan Keay © MCA Chicago

Mais ce n’est pas nous, femmes & hommes de 2021, qui n’arrivons pas intégrer l’orchestre parce que nous sommes incompétent·e·s, simplement ce concerto franchement obsolète a été écrit par et pour des musiciens en non mixité qui se produisent depuis des siècles !

A nous de changer de disque.

--

--

🚧 en cours de déconstruction. Engagée pour l’égalité F✖️H. Mobilisée contre les violences & les discriminations. Fondatrice de NouvellesInteractions.fr 💋

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store